Nicole Gratton

Auteure de 16 livres dont « L’Anti-Dictionnaire des Rêves »
Coach en Art de rêver
Conférencière internationale

Consultante en gestion du sommeil
Directrice École internationale des Rêves
Fondée en 1992

Technologue en imagerie médicale de formation, Nicole a pratiqué en milieu hospitalier pendant 24 ans. Elle est auteure de 16 livres (certains traduits en italien et en anglais). Dans le cadre du congrès annuel de l‘Association internationale pour l‘étude des rêves IASD dont elle est membre depuis 1999, Nicole a donné des conférences dans plusieurs villes, dont Copenhague, Boston, San Francisco, Santa Cruz, Berkeley, Chicago, Amsterdam, etc.

Son travail est reconnu dans le monde des affaires : prix d’excellence du Réseau des Femmes d’affaires Québec au Gala Reconnaissance 1995. Elle est récipiendaire du titre « Hommage 2000 » offert par la Ville de Montréal-Nord. Elle a participé à plusieurs émissions de télévision à Radio-Canada, TVA, TQS, Canal-Vie et Canal D ainsi qu’à de nombreuses émissions de radio dont une série de chroniques à Rythme FM et 98,5 FM. Pour l’Université de Sherbrooke, elle a été conférencière dans le programme de formation continue aux personnes du 3e âge (UTA). Depuis quelques années, elle signe des chroniques dans plusieurs médias écrits.

Liste partielle de clients : Santé Canada, Hydro Québec, Bell, Ministère de la Justice, Finances Québec, L’Oréal, Industries Canada, Université de Sherbrooke, Caisse de dépôt et de Placement (CDP), Service Correctionnel Canada, Quebecor, Dale-Parizeau LM, Heenan Blaikie, Mercer, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Les Éditions Télémédia, Association des Dermatologistes du Québec, Institut de Cardiologie de Montréal, Association des Conférenciers professionnels du Canada, Ordre des Technologues du Québec, Pfizer, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, RE/MAX,  Agence Pierre Gravel International, Club Rotary de Montréal et Laval, Club d’administration du Canada, Association des Retraités de l’Enseignement du Québec (AREQ), Canam Manac, Hôpital Notre-Dame Montréal, etc.

Auteure : de 16 livres

Présence de Nicole Gratton dans les médias

1299 1000
Faites votre choix

Un grand songe ou rêve spirituel nous laisse au réveil avec un profond sentiment de transformation intérieure. Les images sont puissantes et sortent de l’ordinaire. De plus nous ressentons un urgent besoin d’en parler, de le raconter à quelqu’un… Art de rêver